vendredi 30 mars 2018

2 maintiens, une descente et un espoir...

De repêchage en N3 pour Carcassonne 2 arrivée 8ème sur 10 (3 descentes, 1 montée ) à l'issue de cette saison d'Interclubs toutes catégories qui s'est achevée les 17/18 mars dans un groupe 3 "Dépeche du Midi" (pour la présence d'Agen2...) assez relevé , 2 dernières équipes exceptées : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=39.

La demande a été envoyée des le lendemain avec, comme autres arguments que la force du groupe :  un score honorable de 15-8, dans la moyenne nationale des 8ème des groupes complets, fait particulièrement évident sur la moitié ouest française, hors Ile de France et surtout une équipe qui a pâti de présence au même niveau d’Interclubs de Carcassonne 3, vainqueur surprise de N4-LAN ouest l’an dernier, dont les joueurs ont, malgré un niveau clairement insuffisant pour la division, souhaité faire l’expérience de la N3. Carcassonne 2 par conséquent n’a pas pu se renforcer utilement à certaines dates critiques.

L'équipe réserve du Club, en effet, possède un effectif type qui n’a rien à faire en N4, soit dans l’ordre du Elo : Rollot Florence 2011, Marco 1909, Rollot Jean-Louis 1875, Delacroix 1859, Puchol 1838, Salazar 1831, Belluire Béatrice 1783, Salvagnac 1729, mais qui ne s’est jamais retrouvé au complet, hélas !

Si ce n'est pas accepté, ça risque de bouchonner en revanche en N4 occitanie, avec la suppression hautement  controversée par la Ligue du 5ème groupe alors qu'il y a toujours 5 accessions théoriques en N3...

Sinon, maintien du Club en N1 (1 montée mais seulement 2 descentes) 10éme sur 12 du groupe C, qui aura fait le nécessaire contre les équipes en concurrence avec lui pour ce même enjeu : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=881
La victoire contre Montpellier 3-2 par exemple -On se souvient de la Nulle homérique de Vianney Domechech avec, à un moment, une qualité et 3 pions de moins ! qui envoie l'ancien Club de Jean-Claude Loubatière et d'Eric Prié en N2, s'est révélée décisive.

En Régionale 1 pour finir, l'équipe de Pierre Chagniot, l'animateur de l'école d'Echecs du samedi matin, pour une entente entre le Club autonome du Lycée Jules Fil "Jules Fil Echec au Roi- JFER"et Carcassonne 4 termine en milieu de tableau de Régionale 1 Occitanie Centre : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=2103

La saison prochaine, l'immense n'importe quoi de la Ligue2 et de ces 8 groupes, parfois de 3 équipes seulement (!) étant supprimé, la Régionale 1 par équipes de 5 joueurs, sera le niveau de base de la pyramide des Interclubs : Peut-être le retour d'un groupe équivalent au Groupe d'Interclubs Pays Cathare (GIPC1) qui avait tant défrayé la chronique, car hors Ligue, en 2016-2017 ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire