vendredi 5 mai 2017

N1 jeunes Sud - Phase finale 2016-2017

Encore un podium, cette fois par équipe, pour l'Echiquier Carcassonnais ! 


Les quatre derniers matchs de ce fort groupe Sud de Nationale 1 se sont déroulés ce weekend prolongé du 1er mai, dans l'idyllique CIAS du Lac de la Cavayère (voir affiche), à la satisfaction générale de toutes les équipes et de leurs nombreux accompagnateurs.

Auréolé de ses succès dans le domaine, le 1er Club Jeunes d'Occitanie de ces 3 dernières années au championnat de France (voir mail/article du 26-04) visait l'accession cette année en TOP.
Hélas PAU était trop fort cette saison, avec notamment son duo de choc en pupilles (2 x 7 = 14 parties gagnées sur 14 !), mené par le champion de France en titre Clément Candelot.
Pourtant, ce ne sont même pas les béarnais qui ont gagné le groupe mais l'équipe réserve ( donc interdite de montée ) des multiples champions de France Jeunes de CANNES ! Le médaillé de bronze Minimes des derniers championnats de France de Belfort, Axel Bergougnoux, était au 1er échiquier : c'est dire la puissance de leurs remplaçants...
Sans rééditer l'exploit de N1 C (Sud et Est - toutes catégories) où les audois avaient battu les azuréens en Interclubs cet automne, ce fut d'ailleurs la seule défaite de l'équipe locale pour 3 victoires (sur la photo au 1er plan contre Marseille, à la 5ème ronde, avec le lac en arrrière)
Au chapitre individuel, on passera rapidement sur le contrecoup du titre de championne de France minimes filles de Florence Rollot au 1er échiquier de Carcassonne, pour saluer le carton plein de son coéquipier Jawad Maache, 3ème au Ch-France en benjamins et les bonnes prestations, sans défaites ce weekend, d'Armen, Béatrice et Norman, dans la lignée de leur Belfort Jeunes, juste une semaine auparavant.
Un grand merci au staff mené par le Président de l'Echiquier Carcassonnais Michel Maugard, aux bénévoles, aux parents (sur la photo en pleine action :)) à l'arbitre impérial de ce regroupement de 8 équipes, 64 compétiteurs de 7 à 16 ans, Jean-Louis Rollot, ainsi qu'aux soutiens institutionnels du Club, qui ont permis cette belle organisation.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire